Les Kimochis sont obligés de rester à la maison

Les Kimochis sont à la maison en ce moment !
Ils doivent, comme vous les enfants, rester en famille pour quelque temps !

Kimochi Huggtopus

Huggtopus était très content et excité à l’idée de rester à la maison, il avait déjà tout un programme en tête…

Mais Cloud, lui, était un peu déçu, car il voulait retrouver les autres pour raconter ses aventures et partager ses émotions.

Kimochi Cloud
Kimochi Cat

Cat, elle, était un peu triste, car elle voulait aller à l’aire de jeux avec tous ses amis les Kimochis et cela n’est pas autorisé !

Bug a eu peur de ce virus, elle s’est demandée ce qu’il se passait et s’est un peu inquiétée. Elle a posé beaucoup de questions.

Kimochi Bug
Kimochi Bella rose

La jolie Bella Rose, très sensible, souhaitait rejoindre ses camarades de classe et sa maîtresse à l’école ; elle était un peu stressée aussi de devoir rester à la maison.

Mais Lovey Dove les a bien rassurés…
« Nous allons avoir du temps en famille et en profiter pour faire certaines choses différemment ! Nous pouvons tester certaines activités que nous n’avons pas l’habitude de faire, nous pouvons nous téléphoner aussi entre amis et partager nos expériences » a-t-elle dit !

Kimochi Lovey dove

Les Kimochis se sont mis à rire et ont trouvé l’idée très chouette !

En attendant les prochains ateliers Kimochis, vous pouvez utiliser les outils dont on a parlé lors de nos rencontres (vous pouvez les reprendre avec papa et maman, ils sont sur les mémos maison).

Cat, Bug et Bella Rose vous proposent aujourd’hui 3 jeux et une idée de création pour exprimer vos émotions tout en s’amusant :

Visages d’émotion (par Cat)

Chaque membre de la famille réalise une expression du visage pour que les autres devinent de quelle émotion il s’agit.

Murmurez des émotions dans l’oreille de votre enfant s’il peine à en trouver (effrayé, fatigué, excité, fou-fou, frustré, aimé, coupable…)

Le dîner silencieux (par Bug)

Organiser un dîner (ou un goûter…) où parler est interdit !

Mais chaque membre de la famille se doit d’utiliser son visage et son corps afin de communiquer !
Ceci obligera tout le monde à prêter attention aux expressions du visage et au langage corporel des autres.

Cela sera tant ludique qu’éducatif pour votre enfant.

Le signal « Je t’aime » (par Bella Rose)

Mettez au point un signal secret pour toute la famille qui signifie silencieusement « je t’aime » (serrer la main, placer la main sur une épaule, dans le dos, etc.)

Cet outil non verbal offre aux enfants une manière de se sentir réconfortés lorsqu’ils ont besoin d’être rassurés ou lorsque vous aimeriez établir un contact étroit avec eux.

Petit artiste en herbe

Choisis un Kimochis parmi les 6 personnages (Bug, Cat, Cloud, Bella Rose, Lovey Dove et Huggtopus) et imagine une action qu’il pourrait faire à la maison (cela pourrait être un jeu, de l’écriture, de la lecture, le brossage de dents, des rêves…).

À toi d’imaginer et de créer ton personnage Kimochis et son action ! Avec ou sans tes parents, comme tu veux, tout le monde peut participer !

Amuse-toi à faire un dessin de la scène que tu as imaginée avec des crayons, des feutres, aquarelle ou peinture… et envoie-le-moi par mail ou par SMS !

Je serai très heureuse de recevoir ton dessin et de le faire apparaître sur mon site internet !

En attendant de vous revoir, je vous souhaite de bien profiter de ces moments en famille.

À bientôt.